Espace Pédagogie

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
CHOPIN : MAZURKA OP. 67 N° 4

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
CHOPIN : MAZURKA OP. 63 N° 3

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
BACH : FANTAISIE CHROMATIQUE BWV 903
Nos Partenaires

MUSÉE WÜRTH

Festival Piano au Musée Würth du 28 octobre au 6 novembre 2016.
Logo de notre partenaire MUSÉE WÜRTH

SALLE COLONNE

Pianiste enregistre ses DVD dans ce lieu unique de répétitions et de concerts à Paris.
Logo de notre partenaire SALLE COLONNE

COLIN LAURENT

Réalisation et captation de tout projet musical, en France et à l'étranger, pour DVD, web ou TV.
Logo de notre partenaire COLIN LAURENT
Pratique / S'équiper / Musikmesse 2012

Dossier

Musikmesse 2012

Par Pianiste / Dimanche 1er juillet 2012
Agrandir l'image :
Diminuer la taille des caractères de l'article : Musikmesse 2012 Augmenter la taille des caractères de l'article : Musikmesse 2012 Imprimer l'article : Musikmesse 2012
Imprimer
Partager sur les réseaux sociaux l'article : Musikmesse 2012
Partager
S'abonner au flux RSS de Pianiste Magazine Voter pour l'article : Musikmesse 2012
Voter (0)

BLÜTHNER

La facture très en forme

Sur le stand Blüthner, on a pu admirer, outre un piano droit revêtu de cuir type crocodile marron foncé, un magnifique piano à queue design, le « PH Grand Piano », réplique d’un modèle déjà réalisé en 1931 par le danois Poul Henningsen. Doté d’une ceinture basse et très étroite en cuir rouge, l’instrument comporte trois pieds et une lyre en métal aux courbes extrêmement audacieuses, ainsi qu’un couvercle et un pupitre transparents à armature métallique. Un modèle similaire avait été présenté à Musicora en 2006, mais sur la base instrumentale d’un piano Schimmel.
Importé par IMF Crescendo





BÖSENDORFER

Petits modèles et grand art



L’autrichien Bösendorfer étoffe son offre avec des pianos de petites dimensions : un tout petit queue « 155 » et un droit « 120 CL ». Les principes de facture de ces deux instruments, sans compromis, sont tout à fait semblables à ceux des modèles plus grands. Le timbre spécifique de la marque est ainsi conservé. On note que le modèle droit 120 cm est doté de touches particulièrement longues pour un meilleur confort de jeu. La gamme comprend donc désormais deux modèles droits (120 et 130 cm) et sept pianos à queue (155, 170, 200, 214, 225, 275 cm et l’Impérial de 290 cm).


Hommage à Klimt
La marque Bösendorfer porte le flambeau de l’Autriche et tout particulièrement de la culture musicale viennoise. Pour célébrer l’un des plus grands peintres de son histoire, Gustav Klimt, cofondateur du mouvement de La Sécession dont nous célébrons le 150e anniversaire de la naissance, le facteur lui a dédié le premier modèle de sa nouvelle « Artist Series ». Réalisé en 25 exemplaires seulement, le modèle « Klimt » est décoré sur les côtés du pupitre et le haut des tailloirs par des liserés multiples dorés en forme de boucle. Le célèbre tableau « Le Baiser » est soigneusement reproduit à la main à l’intérieur du couvercle avec quelques placages d’or. Une plaque numérotée reproduisant la signature du grand peintre est apposée sur le bloc gauche de clavier. Cette réalisation a été faite en coopération avec le musée du Belvédère de Vienne. Ce piano à queue d’exception (200 cm) a été présenté à Francfort et également au salon Musicora qui s’est tenu en mai dernier, sur le stand des Pianos Nebout.
www.boesendorfer.com





MASON & HAMLIN

L’Américain débarque en France



Cette célèbre marque américaine de pianos fondée en 1854 et implantée à Haverhill, dans le Massachussets, est désormais importée en France par Pianos Nebout.
Ses instruments, un droit et cinq pianos à queue, très haut de gamme, ont quelques spécificités telles que des tendeurs métalliques assurant une mise en pression très contrôlée de la table d’harmonie pour une projection sonore améliorée. Les mécaniques sont en fibre de carbone Wessel Nickel & Gross. Le droit de 127 cm ainsi que les modèles à queue B (162 cm) et BB (212 cm) sont dès à présent visibles chez Pianos Nebout à Paris.





ROLAND

Super Natural Piano(s)



La gamme de claviers numériques de salon de Roland s’est largement étoffée cette année avec le très beau LX 15 (voir notre test en page 53), succédant au LX 10, et avec l’arrivée de la nouvelle série HP 500 qui comprend trois modèles : HP 503, HP 505 et HP 507. Tous ces claviers performants et d’une bonne musicalité disposent de la nouvelle technologie Super Natural Piano. La mécanique-clavier PHA III et la fonction très pratique Piano Designer sont présents sur tous ces modèles, à l’exception du HP 503 équipé du clavier Ivory Feel S. Les petits claviers arrangeurs F 120 RE et RH 301 R, aux formes différentes, possèdent des caractéristiques similaires, dont la technologie sonore Stéréo Multisample.

Abonnez-vous
à Pianiste
LES OFFRES DE PIANISTE
Retrouvez PIANISTE soit en Magazine ou sur Ipad ou sur Iphone

Abonnez-vous à Pianiste



Retrouvez tous les numéros de Pianiste ou abonnez-vous au magazine

Les DVD leçon de Piano

La boutique Pianiste


Retrouvez les DVD "leçons de Piano" par Pianiste et notre sélection de CD et DVD

 
  Retrouvez-nous sur smartphone et tablette
Déjà abonné ? Accédez à votre espace et gérez votre abonnement
Google Play App Store

Les sites du réseau Groupe Express-Roularta :

Copyright © 2011-2017 PIANISTE MAGAZINE | Nous contacter | Plan du site | Mentions légales | Charte de l'utilisateur | Publicité
Powered by Walabiz