Espace Pédagogie

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
CHOPIN : MAZURKA OP. 67 N° 4

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
CHOPIN : MAZURKA OP. 63 N° 3

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
BACH : FANTAISIE CHROMATIQUE BWV 903
Nos Partenaires

MUSÉE WÜRTH

Festival Piano au Musée Würth du 28 octobre au 6 novembre 2016.
Logo de notre partenaire MUSÉE WÜRTH

SALLE COLONNE

Pianiste enregistre ses DVD dans ce lieu unique de répétitions et de concerts à Paris.
Logo de notre partenaire SALLE COLONNE

COLIN LAURENT

Réalisation et captation de tout projet musical, en France et à l'étranger, pour DVD, web ou TV.
Logo de notre partenaire COLIN LAURENT
Pédagogie / / LA LEÇON DE JAZZ D'ANTOINE HERVÉ : "BLUEBERRY HILL"
Pédagogie

LA LEÇON DE JAZZ D'ANTOINE HERVÉ : "BLUEBERRY HILL"

Par Antoine Hervé / Vendredi 31 mai 2013 / Pianiste Magazine N°80 - MAI-JUIN 2013
Agrandir l'image :
Diminuer la taille des caractères de l'article : LA LEÇON DE JAZZ D'ANTOINE HERVÉ : \ Augmenter la taille des caractères de l'article : LA LEÇON DE JAZZ D'ANTOINE HERVÉ : \ Imprimer l'article : LA LEÇON DE JAZZ D'ANTOINE HERVÉ : \
Imprimer
Partager sur les réseaux sociaux l'article : LA LEÇON DE JAZZ D'ANTOINE HERVÉ : \
Partager
S'abonner au flux RSS de Pianiste Magazine Voter pour l'article : LA LEÇON DE JAZZ D'ANTOINE HERVÉ : \
Voter (0)

Blueberry Hill (1940) est une chanson composée par Vincent Rose sur des paroles de Al Lewis et Larry Stock. C'est la 81e dans la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps, d'après le magazine Rolling Stones. Fats Domino, Elvis Presley et même Johnny Hallyday l'ont interprétée. Vous tenez là un tube ! Je ne présente ici que la première partie de la chanson, sans le pont, avec un exposé du thème sur un blues en sol de huit mesures débutant sur le quatrième degré (do majeur), puis un développement improvisé (chorus) sur un blues en sol de douze mesures.

Comme d'habitude, dans le jazz, les croches doivent être interprétées "ternaire", c'est-à-dire noire-croche en triolet.

L'attention est portée sur les phrasés en appoggiature, la forte accentuation des after beat (temps deux et quatre) et les doubles notes typiques du blues au piano.

L'accompagnement des accords en triolets n'est pas indiqué sur la partition, cela la rendrait très difficile à lire. À vous de les ajouter à votre guise.

Vous avez là de quoi épater vos voisins ! (ou bien les désespérer, on ne choisit pas toujours, et la deuxième solution ne manque pas de piquant dans certains cas !)

Abonnez-vous
à Pianiste
Espace Pédagogie
LES OFFRES DE PIANISTE
Retrouvez PIANISTE soit en Magazine ou sur Ipad ou sur Iphone

Abonnez-vous à Pianiste



Retrouvez tous les numéros de Pianiste ou abonnez-vous au magazine

Les DVD leçon de Piano

La boutique Pianiste


Retrouvez les DVD "leçons de Piano" par Pianiste et notre sélection de CD et DVD

 
  Retrouvez-nous sur smartphone et tablette
Déjà abonné ? Accédez à votre espace et gérez votre abonnement
Google Play App Store

Les sites du réseau Groupe Express-Roularta :

Copyright © 2011-2017 PIANISTE MAGAZINE | Nous contacter | Plan du site | Mentions légales | Charte de l'utilisateur | Publicité
Powered by Walabiz