Espace Pédagogie

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
CHOPIN : MAZURKA OP. 67 N° 4

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
CHOPIN : MAZURKA OP. 63 N° 3

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
BACH : FANTAISIE CHROMATIQUE BWV 903
Nos Partenaires

MUSÉE WÜRTH

Festival Piano au Musée Würth du 28 octobre au 6 novembre 2016.
Logo de notre partenaire MUSÉE WÜRTH

SALLE COLONNE

Pianiste enregistre ses DVD dans ce lieu unique de répétitions et de concerts à Paris.
Logo de notre partenaire SALLE COLONNE

COLIN LAURENT

Réalisation et captation de tout projet musical, en France et à l'étranger, pour DVD, web ou TV.
Logo de notre partenaire COLIN LAURENT
Actualités / / LES ENCEINTES DE LA PLAGE

En bref

LES ENCEINTES DE LA PLAGE

Par Philippe Venturini / Vendredi 26 juin 2015
Agrandir l'image : Enceinte Megaboom de Ultimate Ears
Enceinte Megaboom de Ultimate Ears © SDP
Diminuer la taille des caractères de l'article : LES ENCEINTES DE LA PLAGE Augmenter la taille des caractères de l'article : LES ENCEINTES DE LA PLAGE Imprimer l'article : LES ENCEINTES DE LA PLAGE
Imprimer
Partager sur les réseaux sociaux l'article : LES ENCEINTES DE LA PLAGE
Partager
S'abonner au flux RSS de Pianiste Magazine Voter pour l'article : LES ENCEINTES DE LA PLAGE
Voter (0)
ULTIMATE EARS MEGABOOM

Ultimate Ears avait déjà présenté l'excellente enceinte sans fil Boom (199 euros). Il est possible de lui associer ou d'écouter séparément la Megaboom. Certes, ses couleurs brillantes, sa forme originale et son nom ont tout pour attirer un public jeune en mal de sensations fortes et faciles. Cela dit, il faut bien à nouveau reconnaître que la qualité de cette enceinte portable étonne.

Équipée de deux haut-parleurs de cinq centimètres de diamètre et de deux radiateurs passifs, réservés au grave, elle se montre loin du tapage et des basses artificiellement tonitruantes que son nom peut laisser craindre. Le dosage tonal est, lui, très juste, soutenu par un registre grave solide et fort bien articulé. La transmission du signal s'effectue sans fil par Bluetooth ou avec fil. L'autonomie annoncée est de 20heures. Un produit que le mélomane peut aussi écouter.

Prix : 299 euros - Dimensions : 22,40 x 8,6 cm - Poids : 877 g - ultimateears.com/fr-fr




DENON ENVAYA MINI


Ce corps quasi cylindrique, gainé de métal ajouré, dispose les commandes et les connexions sur ces deux extrémités. D'un côté se trouvent en effet la mise sous tension, le réglage du volume (+ et -) et une touche lecturepause. De l'autre une touche permet de connaître le niveau de charge de la batterie (dix heures d'autonomie annoncées) tandis qu'un cache en caoutchouc (l'enceinte est censée résister à l'humidité) dissimule une entrée par mini-prise Jack et un port USB pour recharger. Un microphone intégré destine cette enceinte à une utilisation main libre du téléphone. L'Envaya Mini enferme deux haut-parleurs à large bande de quatre centimètres de diamètre que soutient un radiateur passif destiné aux basses. La liaison sans fil est assurée par le Bluetooth apt-X et l'appairage s'effectue par la technologie NFC.

Il n'est certes pas rare qu'un appareil se distingue de ses concurrents dans un comparatif mais rarement un mo- dèle a creusé un tel écart. La Denon restitue un son beaucoup plus détaillé, riche et aéré que la moyenne et elle le diffuse avec une étonnante générosité. Elle ne défigure jamais les timbres et ne durcit jamais le son. Bien sûr, l'extrême-grave de l'orgue ou les accords plaqués du piano manquent un peu d'ampleur mais l'aisance avec laquelle la musique se déploie dans l'espace impressionne.

Un grave présent, jamais boursouflé, apporte une base harmonique solide sur laquelle peuvent s'échafauder de complexes polyphonies : on peine à croire que cette sonorité d'orchestre très réaliste sourd d'un si petit objet. Si l'Envaya Mini ressemble à un bâton, c'est à un bâton de dynamite.

Prix : 149 euros - Dimensions : 21 x 5,4 x 5,1 cm - Poids : 500 g - Tél. : 01 41 38 32 40



MERIDIAN EXPLORER 2


Ce bâtonnet métallique de 10 centimètres se glisse entre un ordinateur, Mac ou PC, et un casque ou une chaîne hi-fi. Le Meridian Explorer 2 permet ainsi de neutraliser la carte-son du premier pour véhiculer un signal de qualité supérieure vers les seconds. Le branchement s'effectue par une fiche USB A depuis l'ordinateur et par une mini-fiche USB B. À l'intérieur de ce cylindre aplati en aluminium agit un double circuit XMOS DSP qui permet de gérer le son en haute définition et en technologie MQA mise au point par Meridian. Un jeu de trois diodes lumineuses permet de connaître le niveau de ré- solution du signal.

À l'écoute, le Meridian se montre à la hauteur de la réputation d'un fabricant de haut de gamme. Les timbres restent toujours d'une parfaite justesse. Aussi le volume de chaque instrument est-il exactement respecté. La restitution dans l'espace appelle des commentaires similaires : les plans sonores s'organisent très précisément mais jamais au détriment de la plénitude du son ou de la diversité de la palette des couleurs. Un des meilleurs modèles du genre.

Prix : 299 euros - Dimensions : 10,2 x 3,2 x 1,8 cm - Poids : 50 g - Tél. : 01 55 09 55 50

Abonnez-vous
à Pianiste
LES OFFRES DE PIANISTE
Retrouvez PIANISTE soit en Magazine ou sur Ipad ou sur Iphone

Abonnez-vous à Pianiste



Retrouvez tous les numéros de Pianiste ou abonnez-vous au magazine

Les DVD leçon de Piano

La boutique Pianiste


Retrouvez les DVD "leçons de Piano" par Pianiste et notre sélection de CD et DVD

 
  Retrouvez-nous sur smartphone et tablette
Déjà abonné ? Accédez à votre espace et gérez votre abonnement
Google Play App Store

Les sites du réseau Groupe Express-Roularta :

Copyright © 2011-2017 PIANISTE MAGAZINE | Nous contacter | Plan du site | Mentions légales | Charte de l'utilisateur | Publicité
Powered by Walabiz