Espace Pédagogie

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
CHOPIN : MAZURKA OP. 67 N° 4

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
CHOPIN : MAZURKA OP. 63 N° 3

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
BACH : FANTAISIE CHROMATIQUE BWV 903
Jeux concours
JEU-CONCOURS PHONON

JEU-CONCOURS PHONON

JOUEZ ET GAGNEZ : DEUX CASQUES PHONON SMB-02 D’UNE VALEUR UNITAIRE DE 360€ & ...
Tous les jeux-concours
Nos Partenaires

MUSÉE WÜRTH

Festival Piano au Musée Würth du 28 octobre au 6 novembre 2016.
Logo de notre partenaire MUSÉE WÜRTH

SALLE COLONNE

Pianiste enregistre ses DVD dans ce lieu unique de répétitions et de concerts à Paris.
Logo de notre partenaire SALLE COLONNE

COLIN LAURENT

Réalisation et captation de tout projet musical, en France et à l'étranger, pour DVD, web ou TV.
Logo de notre partenaire COLIN LAURENT
Actualités / Évènements / CASSARD/GUY : LE JOUE-DIRIGE EN ACCORD PARFAIT

CASSARD/GUY : LE JOUE-DIRIGE EN ACCORD PARFAIT

Par Stéphane Friédérich / Mercredi 15 mars 2017
Agrandir l'image : François-Frédéric Guy
François-Frédéric Guy © SDP
Diminuer la taille des caractères de l'article : CASSARD/GUY : LE JOUE-DIRIGE EN ACCORD PARFAIT Augmenter la taille des caractères de l'article : CASSARD/GUY : LE JOUE-DIRIGE EN ACCORD PARFAIT Imprimer l'article : CASSARD/GUY : LE JOUE-DIRIGE EN ACCORD PARFAIT
Imprimer
Partager sur les réseaux sociaux l'article : CASSARD/GUY : LE JOUE-DIRIGE EN ACCORD PARFAIT
Partager
S'abonner au flux RSS de Pianiste Magazine Voter pour l'article : CASSARD/GUY : LE JOUE-DIRIGE EN ACCORD PARFAIT
Voter (0)

Être chef et soliste simultanément : n’est-ce pas une gageure ? C’est pourtant le défi que relèvent brillamment les deux pianistes à l’Orchestre de chambre de Paris, surmontant toutes les difficultés techniques.


On peut s’interroger sur cette curieuse envie de diriger en jouant. S’agit-il simplement d’une mode, d’un nouveau défi à relever ? « C’est d’abord le retour aux sources historiques, car Mozart et Beethoven dirigeaient du clavier, confie François-Frédéric Guy. Avant d’ajouter : Cela n’exclut pas des rencontres formidables avec de très grands chefs. C’est simplement différent. La partie soliste s’insère dans une démarche chambriste, tous les musiciens bénéficiant d’une autonomie accrue. » Philippe Cassard est plus catégorique encore : « Le défi, c’est parfois de jouer avec un chef d’orchestre ! Il impose des compromis. Cela étant, j’ai vécu de grandes expériences de concertos de Mozart sous les baguettes de Jeffrey Tate, sir Neville Marriner et sir Roger Norrington. Ceux que je dirigerai à l’Orchestre de chambre de Paris ­bénéficieront d’une grande mobilité et d’une sonorité plus transparente grâce au joué-dirigé. »



Lire la suite dans le nouveau numéro de Pianiste ! (n° 103, mars-avril 2017)


Prochains concerts :


Philippe Cassard à Savigny-le-Temple (30 mars), au Cœur d’Essonne Agglomération (31 mars), au Théâtre des Champs-Élysées (4 avril), à Mérignac (5 avril) : Concertos pour piano n° 14, n° 15 et n° 16 de Mozart

François-Frédéric Guy au Théâtre des Champs-Élysées (20 avril) : Rondo pour piano et orchestre K. 382, Concerto n° 20 K. 466

et Concerto n° 21 K. 467


S.F

Abonnez-vous
à Pianiste
LES OFFRES DE PIANISTE
Retrouvez PIANISTE soit en Magazine ou sur Ipad ou sur Iphone

Abonnez-vous à Pianiste



Retrouvez tous les numéros de Pianiste ou abonnez-vous au magazine

Les DVD leçon de Piano

La boutique Pianiste


Retrouvez les DVD "leçons de Piano" par Pianiste et notre sélection de CD et DVD

 
  Retrouvez-nous sur smartphone et tablette
Déjà abonné ? Accédez à votre espace et gérez votre abonnement
Google Play App Store

Les sites du réseau Groupe Express-Roularta :

Copyright © 2011-2017 PIANISTE MAGAZINE | Nous contacter | Plan du site | Mentions légales | Charte de l'utilisateur | Publicité
Powered by Walabiz