Espace Pédagogie

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
CHOPIN : MAZURKA OP. 67 N° 4

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
CHOPIN : MAZURKA OP. 63 N° 3

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
BACH : FANTAISIE CHROMATIQUE BWV 903
Nos Partenaires

MUSÉE WÜRTH

Festival Piano au Musée Würth du 28 octobre au 6 novembre 2016.
Logo de notre partenaire MUSÉE WÜRTH

SALLE COLONNE

Pianiste enregistre ses DVD dans ce lieu unique de répétitions et de concerts à Paris.
Logo de notre partenaire SALLE COLONNE

COLIN LAURENT

Réalisation et captation de tout projet musical, en France et à l'étranger, pour DVD, web ou TV.
Logo de notre partenaire COLIN LAURENT
Actualités / Évènements / STEINWAY & SONS : SHOWROOM OUVERT A PARIS !

STEINWAY & SONS : SHOWROOM OUVERT A PARIS !

Par STEPHANE FRIEDERICH / Mardi 27 juin 2017
Agrandir l'image : Showroom Steinway & Sons (Paris)
Showroom Steinway & Sons (Paris) © Grégoire Eloy
Diminuer la taille des caractères de l'article : STEINWAY & SONS : SHOWROOM OUVERT A PARIS ! Augmenter la taille des caractères de l'article : STEINWAY & SONS : SHOWROOM OUVERT A PARIS ! Imprimer l'article : STEINWAY & SONS : SHOWROOM OUVERT A PARIS !
Imprimer
Partager sur les réseaux sociaux l'article : STEINWAY & SONS : SHOWROOM OUVERT A PARIS !
Partager
S'abonner au flux RSS de Pianiste Magazine Voter pour l'article : STEINWAY & SONS : SHOWROOM OUVERT A PARIS !
Voter (0)

La marque s’installe pour la première fois de son histoire en plein cœur de notre capitale : boulevard Saint-Germain, dans le quartier huppé de la culture.



Deux étages entiers dédiés à toutes les gammes de pianos à queue et droits de la prestigieuse famille Steinway avec, en plus, ses marques Boston et Essex, soit plus de 45 instruments sur place ! La décoration est sobre, privilégiant la clarté et l’attention des visiteurs sur leur beauté massive. « Nous avons gardé les éléments patrimoniaux de cet espace, un immeuble du XIXe siècle. Une sorte d’écrin pour les pianos comme celui-ci, en placage de pommier des Indes, ou cet autre, en ébène de Macassar, une finition aujourd’hui prisée et qui évoque le style art déco », commente Clément Caseau, directeur général de Steinway & Sons France.



Attraction de divers publics


Le showroom, lieu également de vente, est destiné à être le phare de la marque en France, aux côtés des 12 revendeurs agréés concessionnaires dans l’Hexagone. Sept personnes dont deux techniciens y travaillent. « En 2016, nous avons produit, pour le monde entier, plus de 10 000 pianos toutes marques confondues. Les Steinway représentent plus du tiers des chiffres de vente », précise Clément Caseau. Avant de nous confier ses premières impressions sur les différents publics qui découvrent l’endroit : « Il y a relativement peu de touristes, mais des curieux, des amateurs, des passionnés et des professionnels. Les gens attendaient ce lieu, les amateurs, entre autres, dont beaucoup jouent très bien du piano. Le showroom offre divers services comme des studios de répétition. L’un se loue [25 euros à l’heure] et permet de s’isoler complètement. Les professionnels disposent d’un studio de répétition avec des modèles D. Sans oublier un espace spécialement dédié au service concert. Les artistes peuvent ainsi choisir le piano de leur prochain récital. Enfin, le public est accueilli dans une salle d’une cinquantaine de places pour divers événements dont la présentation du modèle Spirio. »



Spirio : les plus grands interprètes dans son piano


Clément Caseau nous le présente : « Avec ce modèle, on reproduit l’expérience du concert dans son salon. Il s’agit d’un Player qui propose à domicile d’entendre sur Stein-way les grands enregistrements du passé mais aussi ceux ­d’aujourd’hui. Le système, conçu par Steinway, restitue les interprétations sans déperdition sonore. Le catalogue, qui a été créé de toutes pièces, comprend déjà 2 200 heures de musique et 25 vidéos disponibles. La mise à jour est mensuelle et gratuite. Deux studios d’enregistrement, l’un à Hambourg, l’autre à New York, permettent aux artistes d’être enregistrés et filmés. Pour l’instant, Spirio n’offre pas la possibilité de s’enregistrer soi-même. Cela évoluera bientôt. Il est monté uniquement en usine, car il s’installe au cours du processus de fabrication de l’instrument. Il n’est monté que sur les quarts et les demi-queues Steinway (modèles O et B). Il faut compter un surcoût de 20 000 euros, soit 122 000 euros pour un Steinway B. »

Spirio est assez bluffant et on a vraiment l’impression d’accueillir chez soi Art Tatum ou Vladimir Horowitz. « Cinq cents exemplaires ont été fabriqués à ce jour. Ils ont tous été vendus et notre carnet de commandes est plein jusqu’à la fin de l’année. C’est un véritable succès ! » conclut Clément Caseau.



Stéphane Friédérich


S'Y RENDRE :

Steinway & Sons, 230, boulevard Saint-Germain,

75007 Paris, métro Rue du Bac

Abonnez-vous
à Pianiste
LES OFFRES DE PIANISTE
Retrouvez PIANISTE soit en Magazine ou sur Ipad ou sur Iphone

Abonnez-vous à Pianiste



Retrouvez tous les numéros de Pianiste ou abonnez-vous au magazine

Les DVD leçon de Piano

La boutique Pianiste


Retrouvez les DVD "leçons de Piano" par Pianiste et notre sélection de CD et DVD

 
  Retrouvez-nous sur smartphone et tablette
Déjà abonné ? Accédez à votre espace et gérez votre abonnement
Google Play App Store

Les sites du réseau Groupe Express-Roularta :

Copyright © 2011-2017 PIANISTE MAGAZINE | Nous contacter | Plan du site | Mentions légales | Charte de l'utilisateur | Publicité
Powered by Walabiz