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Bancs d'Essai / Hi-Fi / MARANTZ PM5004

MARANTZ PM5004

Par Philippe Venturini / Lundi 25 juillet 2011
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Le sélecteur de source à gau­che, le potentiomètre de volume à droite, au centre un trait de dio­des bleues indiquant quel appareil fonctionne – lecteur ou tuner, par exemple –, et au-dessous les réglages de tonalité et de balance : voilà une configuration des plus traditionnelles. Il faut y ajouter un correcteur physiologique (« loudness »), une touche destinée à faire abstraction de tous les réglages pour conserver la pureté du son (« Source di­rect ») et l’appréciable sortie casque. À l’arrière, le PM5004 présente une belle batterie de connexions : deux sorties pour enregistreur analogique, une entrée phono pour cellule à aimant mobile, un double bornier pour enceintes et une paire de fiches pour relier entre eux les produits Marantz et les piloter avec une seule télécommande.

Écoute

Bien sûr, des modèles plus onéreux affronteront avec plus de sérénité les tempêtes orchestrales. Mais, à ce prix, on se demande que reprocher au PM5004. Il se distingue en effet de la plupart de ses concurrents par sa capacité à projeter la musique bien au-delà du cadre des enceintes et à en conserver la spontanéité. La diffusion musicale ne ressemble pas pour autant à un joyeux désordre ni à un empilement en équilibre instable de couleurs. D’un enregistrement à l’autre, le PM5004 ne dispose jamais les pupitres dans le même sens ni dans une même acoustique de salle. Un spectre plutôt large permet en outre de suivre la polyphonie d’une symphonie de Mahler ou d’un ballet de Stravinsky. Aérée sans jamais être soumise au vent glacial de la définition artificielle, la musique semble respirer avec une rare aisance.


Prix : 350 euros
Puissance : 2 x 40 W
Nombre d’entrées : 6, dont 1 phono
Sorties enceintes : 2
Sortie casque : oui
Télécommande : oui
Dimensions (L x H x P) : 44 x 10,5 x 36,9 mm
Poids : 6,7 kg
Finition : noire ou grise
Origine : Japon
Distribution : Marantz France
Tél. : 01 41 38 33 01
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