Espace Pédagogie

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
CHOPIN : MAZURKA OP. 67 N° 4

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
CHOPIN : MAZURKA OP. 63 N° 3

Les conseils d'Alexandre Sorel

26 juin 2015 | 17H58
BACH : FANTAISIE CHROMATIQUE BWV 903
Nos Partenaires

MUSÉE WÜRTH

Festival Piano au Musée Würth du 28 octobre au 6 novembre 2016.
Logo de notre partenaire MUSÉE WÜRTH

SALLE COLONNE

Pianiste enregistre ses DVD dans ce lieu unique de répétitions et de concerts à Paris.
Logo de notre partenaire SALLE COLONNE

COLIN LAURENT

Réalisation et captation de tout projet musical, en France et à l'étranger, pour DVD, web ou TV.
Logo de notre partenaire COLIN LAURENT
Disques, DVD / Classique / JOHANN SEBASTIAN BACH

JOHANN SEBASTIAN BACH

Par Philippe Venturini / Mercredi 27 juillet 2011
Agrandir l'image :
Diminuer la taille des caractères de l'article : JOHANN SEBASTIAN BACH Augmenter la taille des caractères de l'article : JOHANN SEBASTIAN BACH Imprimer l'article : JOHANN SEBASTIAN BACH
Imprimer
Partager sur les réseaux sociaux l'article : JOHANN SEBASTIAN BACH
Partager
S'abonner au flux RSS de Pianiste Magazine Voter pour l'article : JOHANN SEBASTIAN BACH
Voter (0)

Benjamin Alard (clavecin)
Clavier-Übung II : Concerto italien.
Ouverture à la manière française
« Clavecin à deux claviers », précise la partition, ce qui limite les capacités d’accueil et réserve l’opération aux amateurs les moins… amateurs. L’instrument domestique se satisfait en effet d’un clavier unique. Benjamin Alard n’a rien d’un débutant et il poursuit sereinement son exploration des quatre volumes de la Clavier-Übung, déjà confiés à ce même instrument allemand d’Anthony Sidey. Dans le Concerto Italien, il soigne à la perfection la conduite des lignes, fait entendre les oppositions entre solo et tutti par le jeu des registres dans les mouvements extrêmes. Il ne recherche pas la démonstration virtuose ni la compétition digitale. Dans l’Ouverture à la manière française, l’artiste parvient à ordonner dans un même geste un premier mouvement cahoteux, parsemé d’accidents chromatiques et d’inégalités rythmiques avant le vertige fugué central. Ici comme ailleurs, l’équilibre entre la souplesse des phrasés et la clarté polyphonique se montre idéal.

Alpha 180 (Harmonia Mundi). 2010. 49’n
Abonnez-vous
à Pianiste
LES OFFRES DE PIANISTE
Retrouvez PIANISTE soit en Magazine ou sur Ipad ou sur Iphone

Abonnez-vous à Pianiste



Retrouvez tous les numéros de Pianiste ou abonnez-vous au magazine

Les DVD leçon de Piano

La boutique Pianiste


Retrouvez les DVD "leçons de Piano" par Pianiste et notre sélection de CD et DVD

 
  Retrouvez-nous sur smartphone et tablette
Déjà abonné ? Accédez à votre espace et gérez votre abonnement
Google Play App Store

Les sites du réseau Groupe Express-Roularta :

Copyright © 2011-2017 PIANISTE MAGAZINE | Nous contacter | Plan du site | Mentions légales | Charte de l'utilisateur | Publicité
Powered by Walabiz